Les spécialistes dans le domaine du droit

Les spécialistes dans le domaine du droit

On réussit mieux dans un domaine qui nous passionne. C'est le secret de la réussite de certains cabinets devenus très célèbres dans leurs domaines comme http://www.huot-avocat-perpignan.fr. On retrouve de nombreux avocats talentueux à travers le pays et qui travaillent en étroite collaboration avec d'autres cabinets.

Ils se multiplient malgré que le nombre d'affaires au niveau du tribunal n'augmente pas. En tout cas, l'époque de l'Avocat généraliste est révolue. Tout au plus, les conseillers juridiques modernes optent pour le pluridisciplinaire. Le domaine des droits des affaires est le plus prisé, mais du divorce également. On ne se limite plus dans une branche stricte.

Au-delà de la division fondamentale du droit national

Il existe deux types de système juridique auxquels s'inspirent les autres nations dans le monde. D'un côté, il y a le système juridique de la Common Law des Britanniques et des pays membres du Commonwealth, notamment les USA. Leur principe reste simple : un seul droit régit tant les actions des particuliers que l'action de la puissance publique.

De l'autre, il y a le système romano-germanique auquel s'attachent de nombreux pays européens y compris le nôtre. Dans celui-ci, il existe deux droits qui s'appliquent soit aux rapports privés soit aux rapports publics.

On parle alors de summa divisio qui instaure le droit public et le droit privé. De ces deux branches découlent d'autres sous-races. Le droit pénal, de nature publique, se range toutefois du côté du droit privé. On peut également classer ces sous branches en droit moderne et droit traditionnel.

Les deux types de procédures de divorces autorisés

Le droit civil, ou lez droit de la famille régit le mariage et la filiation. Toutefois, les avocats spécialistes en droit de la famille s'occupent en particulier des cas de divorce. En effet, que ce soit dans le mariage ou la filiation, on ne rencontre pas trop de litiges. Les gens sollicitent plutôt les avocats pour des problèmes plus graves.

Durant le divorce certaines personnes font l'objet d'une pression psychologique, parfois insoutenable. En effet, il est inconcevable pour elle de faire face à une dissolution d'une communauté de vie qui a duré plusieurs années.

La loi offre deux voies aux époux pour dissoudre leur mariage. D'abord cela se fait par voie contentieuse. Le recours s'ouvre seulement à l'époux victime d'une faute de l'autre. Non seulement cette procédure est longue, mais elle est aussi coûteuse. Dans ce cas, les avocats préconisent souvent le divorce par consentement mutuel.

  • Nos partenaires

  • Avocat-Wallois Copyright © 2018 www.avocat-wallois.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.